Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'école
Archives
19 mars 2013

Poésie CM1

liberté     

   Liberté

Sur mes cahiers d'écolier

Sur mon pupitre et les arbres

Sur le sable de neige
J'écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J'écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J'écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l'écho de mon enfance
J'écris ton nom

Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom


Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté

Paul Eluard

Publicité
Commentaires
N
je suis tunisienne je suis un enfant de 10 ANS de cm1 CA ME RAPELLE DE LA GUERRE DE TUNIIE ET FRANCE
Le blog de l'école
Publicité
Pages
Le blog de l'école
Publicité